Questionnaire Août 2013

Questionnaire Août 2013

Quel est ton protocole d'échauffement pour un contre-la-montre ?

Pour un échauffement optimal, il convient de faire déjà attention à la température extérieure et ainsi de réduire éventuellement la durée d'échauffement pour ne pas faire une surchauffe interne. D'où l'utilisation ponctuelle de gilets rafraichissants. En cas de courses par étapes et donc de fatigue déjà présente, un petit tour de mise en route peut faire du bien. Enfin pour le vif du sujet, je m'échauffe sur home trainer avec des paliers progressifs d'intensité et des sprints de déblocage. C'est mon protocole et il ne convient pas forcément à tout le monde : il revient à chacun de trouver sa routine. J'utilise aussi un casque audio pour mettre dans ma bulle et me concentrer.

 

Et quel est ton parcours de contre-la-montre favori ?

Roulant avec de légers faux-plats !

 

Je suis curieux de savoir comment, moralement, tu acceptes de te faire mal chaque fois que tu montes sur le vélo, que se soit à l'entrainement ou en course. C'est ton métier, certes, mais même si aucun n'est facile, aller chaque jour dans le dur doit être usant, non ?

Effectivement, moralement, ce n'est pas toujours facile de se faire mal sur le vélo. C'est quand même plus facile en compétition grâce à ce fameux esprit de défi, de compétition, de challenge. Après, il y a des journées plus lights à l'entrainement... mais quand il faut enchaîner les journées difficiles , il faut savoir pourquoi on le fait, avoir un but, comme ça on ne tombe pas dans la routine.

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